Salut les cavaleurs!

Ce blog est tout récent. En fait, il vient de fêter ses 6 mois d’existence! C’est donc un demi-anniversaire pour Tous en Cavale. Yeay! Pourtant tu l’auras remarqué, il y a eu peu d’actualité ici ces deux derniers mois. Crise de flemmingite aiguë? mains dans le plâtre? Voyages prolongés?

Et oui, c’est bien cette dernière proposition qui m’a nous a tenus à l’écart du blog et plus largement de tout ordinateur. Ces deux derniers mois ont été riches en voyages et en retrouvailles avec pour moi un retour en France pour revoir famille et amis. Ce fût aussi l’occasion de me déplacer en Europe. Lituanie, Norvège, Espagne… J’ai amassé pleins de souvenirs et de belles photos qu’il me tarde de te partager.

Coucher de soleil devant un des nombreux Fjords encore enneigés de la Norvège

Un coucher de soleil sur les fjords de Norvège

Ensuite mon retour sur Montréal fût bref car à peine dix jours plus tard, Fanny et moi décollions pour un séjour de 5 semaines dans l’ouest Canadien.

Un périple riche en superbes paysages, randonnées inoubliables, belles rencontres et j’en passe… Mais alors qu’a-t-on réellement vu en  5 semaines?

Si tu es un fervent follower de notre compte instagram, tu as sûrement une petit idée du chemin parcouru… Pour les autres, voici notre trajet réalisé:

Notre voyage dans l’ouest Canadien

  • Montréal-Edmonton (avion)

    itinéraire google maps de notre voyage

    Notre itinéraire non exhaustif

  • Edmonton-Jasper (voiture)
  • Jasper-Banff par la route des glaciers
  • Banff-Calgary
  • Calgary-Edmonton
  • Edmonton-Vancouver (train)
  • Vancouver-Vancouver Island (Ferry)
  • Victoria-Tofino (voiture)
  • Tofino-Port Renfrew (West Coast Trail)
  • Port Renfrew-Victoria
  • Victoria-Vancouver
  • Vancouver-Montréal (avion)

 

Bien entendu, chacun des lieux visités était pour nous l’occasion de découvrir les environs, notamment Banff et Jasper ou nous avons passé une semaine dans chaque. Même chose pour Vancouver et son île.

Cinq semaines c’est long! Mais pour un trajet aussi grand et des destinations si différentes, ces 35 jours en Alberta et en Colombie Britannique ont filés à la vitesse de la lumière! Nous nous revoyons encore décoller de Montréal sous une petite pluie en pensant à tout ce que nous allions découvrir. La minute d’après, nous sommes dans le même avion qui nous ramène à bon port. Tout est passé si vite mais pourtant nous revenons plus lourds. En effet, nous ramenons avec nous d’innombrables souvenirs dans nos valises sacs à dos et dans nos têtes.

Quelques souvenirs?

Parmi tant d’autres, je pourrais te parler du coucher de soleil sur Pyramid lake, ou de la vue imprenable du lac Louise depuis Little Beehive. Je pourrais te raconter notre rencontre avec Josh et Tayler, aussi bien que Samuel, Alexandre, Chris et Rachel et j’en passe. On se souvient aussi de ce dernier kilomètre interminable avant d’atteindre notre campement sur le West Coast Trail, ou encore cette rencontre inattendue avec un ours au détour du chemin.
Tant de souvenirs qui vont nous rester longtemps en mémoire et donc je vais m’efforcer d’en partager le maximum avec toi au travers de Tous en Cavale!

Alors reviens souvent nous voir ici et viens t’évader avec nous!

À la prochaine 😉

Une plage secrète sur le West Coast Trail

Une plage secrète sur le West Coast Trail

Tu as aimé l'article? Partage le autour de toi! 😉
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest