cavale \ka.val\ féminin

Populaire. Évasion ; état de fuite.

Boulot métro dodo, ce quotidien dans lequel on se jette et qui finit par nous contrôler. Cette vie que l’on pensait maîtriser mais qui finalement nous contrôle, telle une prison, mais faite de verre. On a tous envie un jour ou l’autre de s’échapper de son quotidien, s’enfuir de sa routine. Partir en cavale!

 

Encore un blog de voyage??? Mais qui es-tu d’abord?

Enfin tu me demandes! Salut moi c’est Antoine! Avec Fanny qui partage ma vie et nos amis, notre passion c’est le voyage! Ce goût pour l’aventure est arrivé très tôt.Photo de l'auteur devant le Brooklyn Bridge Déjà dès mon plus jeune age, mes parents avaient l’habitude de nous balader par monts et par vaux. Des weekends camping en montage aux vacances prolongées

chez nos voisins européens, j’ai eu la chance de découvrir d’autres cultures, parfaire mon anglais et bien sur m’ouvrir l’esprit.

Mais… Tout a vraiment commencé en 2009! Cette année là, on s’est lancé avec deux bons amis, à la découverte du Japon en un mois! 30 jours, 9000 kilomètres et un simple guide des expressions courantes… Ce fût ma première vraie expérience de voyage. Sortir de sa zone de confort et découvrir une culture totalement différente à été le déclencheur de ma passion.

Aujourd’hui, je multiplie les voyages aux 4 coins du monde ainsi que les expériences et les échanges. Depuis 2016 ma vie a pris un nouveau tournant puisque je réside désormais au Canada, plus exactement à Montréal. Un nouveau défi qui rend ma vie encore plus excitante!

Photo de l'auteur au pied du Grand Canyon

Qu’est-ce qui t’anime vraiment en voyage?

Ah! tu l’auras sans doute lu quelque part, mais au risque de me répéter, je suis photographe et réalisateur vidéo. Prendre des images en voyage, c’est ma grande passion! Capturer des lieux incroyables, figer des scènes exceptionnelles et filmer des moment qui ne se répèteront jamais… Voyager est une expérience unique. Et partager mes voyages avec toi me permet de faire vivre éternellement ces souvenirs… et pourquoi pas, te donner envie de créer aussi les tiens 😉Photo de l'auteur devant le Palais d'été de l'empereur à Beijing

 

 

je suis actuellement ici sur la carte