Contrairement à New York par exemple, Boston est une ville à taille plus humaine  (650 000 habitants en 2013) et cela se ressent dans les rues: Exit donc les innombrables gratte-ciel tous plus haut les uns que les autres, ainsi que les rues bondées et oppressantes. Boston est une ville ou on respire! Entre ses grands espaces verts et ses accès à l’océan, on perd parfois l’impression de vivre dans une fourmilière humaine… Car oui Boston est une ville active!

Skyline de Boston

La skyline vue depuis la rive est. Il faut prendre le métro souterrain pour apprécier cette vue.

Vous voulez voir Boston différemment?

Quand je visite une ville, ce que j’aime par dessus tout c’est prendre de la hauteur.  Ça tombe bien, c’est aussi possible à Boston!

Position de la Prudential tower

Position de la Prudential tower et du Skywalk observatory

 

Un peu en retrait du centre, se dresse la Prudential Tower, deuxième plus grand building de la ville.

Le principal attrait de ce gratte-ciel de 229m de haut? C’est son 50ème étage entièrement dédié à un observatoire à 360° qui domine toute les environs.

Des points d’observation aussi hauts, ça ne court pas les rues de Boston, alors le Skywalk observatory est un passage obligé si tu souhaites découvrir la ville différemment.

Coucher de soleil sur Boston Ouest depuis le Skywalk observatory

Coucher de soleil sur Boston Ouest

Comme pour toute observation aérienne, je ne peux que te conseiller d’y aller par beau temps. Si tu es à Boston pour plusieurs jours, pense donc à regarder la météo avant de planifier cette visite. Le meilleur moment pour y monter est en fin d’après-midi. Tu profiteras ainsi de la lumière rasante du soleil et la ville qui s’éveille en lumière.

vue aérienne de Boston de nuit depuis le Skywalk observatory

Boston de nuit et sa skyline que l’on aperçoit au fond

Pour plus d’informations sur le Skywalk observatory, ses heures d’ouverture et son prix, tu peux te rendre directement sur leur site internet: http://skywalkboston.com/tickets/

animation de la nuit qui tombe sur Boston depuis le Skywalk observatory

La nuit tombe sur Boston

Ne partez pas, j’ai une surprise!

Voyager c’est aussi se retrouver à la bonne place et au bon moment

Pendant que nous admirions la vue, Randy (dont nous avons fait la rencontre sur le moment) a profité de la courte absence de Merrily son amie pour nous demander un petit service… Ainsi, à son retour et devant cette vue qu’elle aime tant, il va enfin se proposer! Et il souhaite quelques photos souvenir…

Coup de chance pour lui, je suis photographe… et de mariage qui plus est! Alors qu’il me tend son télephone, je lui propose avec plaisir d’immortaliser cette demande avec ma propre caméra, afin de les lui envoyer un peu plus tard. La suite, découvrez là en images 😉

Mission accomplie pour Tous en Cavale! Alors que Randy et Merrily partent fêter cet instant au Top of the Hub, le restaurant gourmet de la tour au dessus du Skywalk observatory, nous finissons par redescendre pour partir nous restaurer à Quincy Market. Les émotions ça creuse!

I just wanted to let you know that the pictures from Boston of our engagement are beautiful!!! Randy and I thank you so so much for capturing our special moment!!!! Who would have thought that a professional photographer would be at the exact place at the exact time to capture this?!?!

Thank you again,

Merrily and Randy

Et toi, as-tu déjà fait une rencontre improbable en voyage? assisté à un évènement incroyable? Raconte-moi tout ça en commentaire 😉

Tu as aimé l'article? Partage le autour de toi! 😉
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest