Plutôt ski ou patinage?

Ah l’hiver, Montréal et ses centaines de patinoires. Le patinage au Québec, c’est comme faire un footing ailleurs. Les dizaines de lacs, naturels ou artificiel gelés dans la ville sont autant de raisons d’enfiler ses patins et glisser sur la glace.

Quand je suis arrivé ici, mon premier achat fût une bonne paire de patins (j’avais déjà le manteau!). Et depuis, la sortie patins, c’est un peu devenu une habitude. Sauf que cette fois, pour sortir de la routine, nous sommes allés un peu plus loin.

Les pistes de patinage de la forêt perdue

Un des nombreux sentiers du domaine

 

On la trouve ou cette forêt perdue?

Plusieurs de nos amis nous ont racontés leur escapade au domaine de la forêt perdue (cf. domaine enchanté). Il fallait donc nous aussi qu’on s’y essaye. Le rendez-vous est alors pris. Un mini-van, 7 personnes et 14 patins bien aiguisés, nous voilà fin prêts!

Le domaine de la forêt perdue se situe à Saint-Félix, à peu près à 1h30 de Montréal. Pour ce trajet,tu auras non seulement droit à 15km de pistes entretenues, mais aussi à de multiples animations, animaux à nourrir, zones de restauration et boutique de produits locaux. De quoi bien remplir ta journée.

Et oui, le patin…ça fatigue! Après 2h30 de glissages (et quelques chutes) nous étions bien contents de poser nos affaires au chaud pour reprendre des forces. En partant, tu auras même droit à un petit cadeau compris avec voton entrée au domaine. Pour nous ce sera un petit pot de miel produit localement.

Et nous voilà donc repartis en ville… jusqu’à la prochaine escapade!

Le domaine en vidéo

Quelques infos sur le domaine:

Accès aux sentiers de patinage: 16$ (14$ pour les 4-17ans).

Aussi, profitez d’un rabais de 2$ en imprimant ce coupon rabais: Cliquez-ici!

Location de patins sur place: 10$ (pour les non initiés, vous avez aussi la possibilité de louer un traineau à pousser, pour plus de stabilité).

Pour d’autres informations, notamment leurs activités d’été, rendez-vous sur leur site: www.domaineenchanteur.com

Les pistes de patinage de la forêt perdue

Fanny est obligée de m’attendre…

Et vous, quelle est votre activité hivernale préférée? Venez en discuter en commentaire 😉

Tu as aimé l'article? Partage le autour de toi! 😉
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest