Ou trouver la meilleure vue de Chicago?

Pour les amateurs d’architecture et autre maillage urbain, prendre de la hauteur pour admirer une ville est souvent un « must do » lors d’un voyage. En effet, on ne part pas de New York sans avoir admiré la vue de l’île depuis l’Empire State Building!

Ça tombe bien, la ville de Chicago nous propose deux solutions pour se faire apprécier. Alors avant de grimper là haut, comparons ce que les deux ont à nous offrir!

Willis Tower ou 360 Chicago?

  • Qui a la plus grande… antenne?

Blague à part, la Willis Tower culmine à 443m de haut (sans les antennes) tandis que sa concurrente s’arrête « seulement » à 344m.

  • Ou attend-on le plus?

Au risque de te décourager, l’attente varie de longue à très longue! Ces deux attractions étant très prisées par les touristes. Par conséquent il ne faut pas s’étonner de patienter 2 voire 3h avant de pouvoir espérer atteindre l’ascenseur! Heureusement il existe une façon d’éviter la file en prévoyant l’achat du City Pass dont je parlerai plus bas.

  • Qui possède la plus belle vue?

Disons que c’est une histoire de goût! La Willis Tower se trouvant au centre de la ville, on peut admirer les buildings à nos pieds à 360°. Mais aussi sa hauteur permet (les jours de beau temps) d’apprécier l’étendue de l’agglomération et ses ramifications de lumière une fois la nuit tombée. Par contre le John Hancock Center n’est pas en reste. Puisqu’étant excentré du Downtown, il  t’offrira alors une vue superbe de la skyline ou te permettra de te relaxer en admirant l’étendue bleutée du lac Michigan.

Voici la vue que nous propose le Skydeck depuis ses fameux caissons de verre!

Voici la vue que nous propose le Skydeck depuis ses fameux caissons de verre!

  • Qui est le plus cher?

Là encore, les deux attractions se valent. La Willis tower propose un accès classique à 22$, alors que 360 Chicago n’est qu’à 20$. Il faudra donc voir du côté des services proposés pour départager les deux. En effet pour ce prix, le Skydeck permet de profiter d’une vue vertigineuse de la ville en s’engouffrant dans un caisson de verre surplombant le vide. Effet garanti! Le Chicago 360 propose quand à lui une activité similaire baptisée « tilt », mais qui elle s’avère payante. Compte alors 7$ de plus pour te sentir happé par le vide.

Pour ma part, j’ai eu la chance de tester par deux fois le Skydeck. Je suis tombé amoureux tout simplement de la vue proposée. Aussi, la meilleure façon de profiter de l’attraction c’est d’arriver une demi-heure à une heure avant le coucher du soleil, afin d’admirer la ville qui s’illumine au crépuscule.

Vue aérienne de Chicago dont l'agglomération s'étend jusqu'à l'horizon

L’agglomération de Chicago vue depuis la Willis Tower

 

 

Le savais-tu?:
La willis tower fût un temps la plus haute tour des États-Unis. Elle n’a été que récemment dépassée par le nouveau One world Trade Center qui a été érigé en lieu et places des anciennes Twin Towers sur l’île de Manhattan.
En effet, ses 443m de haut (520m en comptant les antennes) permettent par beau temps, d’observer le paysage jusqu’à 80km et à travers 4 états: Illinois, Indiana, Wisconsin et Michigan.
Pendant l’attente, de nombreux écrans te raconteront l’histoire de sa construction, mais aussi quelques « fun facts » comme la présence de près de 60 000km de câbles téléphoniques. Tu apprendras même combien il faut de Barack Obama empilés pour rivaliser avec sa hauteur!
  • À voir aussi :

Si tu es pressé ou si tu en as les moyens, je ne peux que te conseiller l’achat du CityPASS officiel de la ville. Ce ticket, d’une valeur de 98$ (82$ pour les enfants) te permettra entre autres d’éviter l’attente au en bas de la Willis tower. En plus tu auras aussi un accès VIP au Shedd Aquarium, au musée des sciences et de l’industrie (que je recommande fortement!) ainsi qu’au planétarium Adler. Mais si tu aimes vraiment la hauteur, saches que tu peux aussi remplacer le musée des sciences par une visite de Chicago 360. ainsi, tu profiteras des deux vues aériennes sur la ville.

Pour plus d’infos sur ce pass, rendez-vous directement sur le site qui lui est dédié.

 

 

Pour compléter les vues sur la ville, pourquoi ne pas aller admirer la skyline de Chicago depuis les marches de l’Adler Planetarium? Alors viens vite découvrir mon panorama de la ville ici!

 

Et toi, quelle visite as-tu préféré? Partage ton avis en dessous 😉

Tu as aimé l'article? Partage le autour de toi! 😉
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on TumblrPin on Pinterest